Web
30 Janvier 2018 à 15h30 - 205

Présentation de la plateforme Rocketlinks

L’achat de liens et d’articles sponsorisés fait partie des techniques les plus prisées dans le référencement. C’est justement le principal rôle de la plateforme Rocketlinks ici permettant de bénéficier de spots SEO de qualité à travers des liens homepage, des liens sidewide, des liens contextuels sur page interne ou des articles sponsorisés.

D’une part, avec Rocketlinks est dédié aux annonceurs qui souhaitent booster leur visibilité sur les moteurs de recherches, et d’une autre part, il permet également aux éditeurs d’en tirent profit financièrement.

Comment fonctionne Rocketlinks ?

Rocketlinks permet :

  • d’acheter des liens : en créant un compte « Annonceur », une entreprise ou une marque peuvent faire des recherches de sites ou de blogs de qualité à qui acheter des liens ou des articles sponsorisés dans le but d’optimiser le référencement de son site web. Cette recherche peut reposer sur différents critères notamment les critères éditoriaux, sociaux ou encore SEO incluant le trust flow, le domain authority…
  • de vendre des liens : Un compte « Editeur » va permettre aux webmasters de monétiser leurs sites internet en proposant la vente d’articles sponsorisés et de liens dans leurs contenus. Ces derniers pourront répondre à des appels d’offres des bloggeurs mais dans certains cas, les annonceurs intéressés par leur blog peuvent également leur contacter directement.

Les liens via Rocketlinks peuvent apporter des impacts positifs au référencement si…

L’achat de liens est une technique efficace pour l’amélioration du référencement d’un site dans le cas où ces derniers sont naturellement intégrés dans le contenu et en adéquation à la thématique et l’activité menée. Mais la source des liens est également un point crucial pour une efficacité, il est important que les liens soient de qualité et proviennent d’un site de confiance ayant une notoriété. La qualité est à privilégier que la quantité. Dans le cas contraire, Google peut donc pénaliser le positionnement du site.