Web
19 Février 2018 à 08h13 - 405

Quand la technologie participe à la lutte contre le stress

L’un des plus grands maux de notre société actuelle, c’est le stress. Petits, grands, hommes, femmes, ce phénomène planétaire n’épargne personne. Pourtant, ce n’est pas demain la veille que le stress risque de disparaître étant donné que ses causes sont des paramètres indissociables à nos trains de vie quotidiens. Le seul moyen de le combattre est donc de le réduire grâce à des solutions de détente et la technologie se montre plus que disposée à aider dans ce domaine.

Se détendre en jouant

La technologie, dans son optique d’offrir un moyen de lutter contre le stress, propose de nouvelles alternatives ludiques, autres que les traditionnels jeux de société, et qui sont parfois plus efficaces. Il s’agit des jeux vidéo, disponibles aussi bien sur mobiles, PC ou consoles. C’est d’ailleurs pour leur vertu apaisante que certains jeux sur mobiles sont devenus des légendes. C’est le cas, par exemple, de Candy Crush, un jeu qui cartonne pour l’effet de détente, de relaxation et de défoulement qu’elle procure.

Le rire, un anti-stress plus qu’efficace

Toujours afin d’aider les gens à déstresser, la technologie a mis internet et ses nombreux sites au service de l’humour. En effet, il n’y a rien de plus déstressant qu’un bon fou rire ! C’est la raison d’être de nombreuses plateformes de détente, entièrement remplies de contenus rigolos, mises en ligne par des spécialistes de l’humour et variées selon des thèmes. Il y en a selon tous les degrés d’humour : sites de vidéos insolites de mariage, de blagues salées, de sketchs humoristiques, d’anecdotes hilarantes, d’image drôle de paques, de noël, d’halloween, etc. Impossible de ne pas pouvoir en rire !

En somme, avec tout cet attirail technologique pour combattre le stress, le fléau ne devrait plus causé autant de dégâts. Mais la question qui se pose est de savoir si la technologie, bien qu’étant une active participante à la lutte, ne serait-elle pas, dans certains contextes, l’une des causes principales-mêmes du stress de notre époque ?