Web
8 Août 2018 à 16h54 - 161

Les nouvelles innovations en terme de serveur informatique

Depuis sa première apparition, la branche informatique consacrée au serveur a connu une très grande évolution. Au fil du temps, de nombreuses entreprises se sont formées et s’y sont consacrées. On en voit plusieurs de nos jours, mais le numéro Un mondial en matière de serveur informatique reste encore la Hewlett Packard Entreprise, qui est suivie de près par la firme DELL. Mais très récemment, ce domaine a encore fait des progrès, qui vont sûrement ravir les intéressés.

Les nouvelles améliorations ajoutées

Généralement, avant, lorsque l’on parlait de serveur informatique, on avait toujours en tête un superordinateur. C’est-à-dire, un ordinateur avec un processeur puissant, un vaste étendu d’espace de stockage et les RAM qui y correspondent. Mais comme aujourd’hui, tout est presque virtualisé, pourquoi ne pas en faire de même pour les serveurs. Avec le système de stockage par Cloud, les informations stockées seront toujours disponibles même en cas de défaillance matériel. Et cet attribut que l’on a voulu intégrer au serveur informatique par la virtualisation de celui-ci, et qui est maintenant disponible pour les machines à processeur x86. Le plus avec cette virtualisation des serveurs, c’est sa faculté de gérer plusieurs applications en même temps et indépendamment. Évidemment, le côté sécurité a aussi connu des révisions.

Pourquoi mettre à niveau son serveur ?

Beaucoup s’interrogent sur l’intérêt de mettre son serveur à niveau. Il faut comprendre que des améliorations, il y en a chaque jour, personne n’est jamais satisfait. Et pour plus de performance et plus de professionnalisme envers sa clientèle, il est indispensable de toujours suivre les mises à jour. Que ce soit matériel ou virtuel, cela reste indispensable. Il ne faut non plus négliger la présence des hackers, car même avec le sérieux travail fourni par la cybercriminalité, les hackers ne cessent d’augmenter. Ils peuvent alors exploiter les quelques failles trouvées dans un serveur et y insérer ce qu’ils veulent. Et que ce soit malveillant ou non, c’est toujours désagréable de savoir que quelqu’un y a pénétrer.