Web
7 Mars 2021 à 06h46 - 428

L'entretien de nos espaces verts publiques

Beaucoup d’entrepreneurs dans le domaine du paysagisme proposent à des particuliers des prestations d’entretien de leurs jardins et bien d’autres espaces verts. Il est important d’entretenir son espace vert constamment pour profiter longtemps des bénéficies qu’il apporte à la vue et dans son environnement. Découvrez ici les modalités d’une telle activité.

Les particularités d’entretien des espaces verts publics

De prime abord, le professionnel paysagiste sete se rend sur le lieu où il a été contacté pour s’enquérir des réalités du terrain et effectuer des prises de côtes. Il recense ensuite le nombre d’arbres ainsi que la taille des massifs qui requièrent un entretien. Il en va de même de l’aire de l’espace vert à tondre. En outre, l’évaluation de l’accès du chargement et du déchargement des matériels de travail, est nécessaire y compris les moyens d’évacuer les déchets, mais les exigences du client sont primordiales. Dans le cadre de l’entretien des jardins, votre spécialiste intervient sur plusieurs postes à savoir l’entretien des arbustes et arbres fruitiers, la tonte des gazons, l’entretien des massifs, la taille des haies, le nettoyage des terrasses et des allées, l’hivernage des plantes qui nécessitent des protections particulières, le ramassage des feuilles mortes, etc. Pour un meilleur entretien de vos espaces, les paysagistes posent un forfait de 14 tontes maximum par année.

L’évacuation des déchets d’entretien des jardins

Les déchets issus de cette activité doivent être évacués puisque cela est prévu dans le devis pendant le calcul de la superficie à entretenir. Néanmoins, il peut arriver que le particulier veuille garder ses déchets. Dans ce cas, la prestation est déduite du devis. Tout dépend alors du contrat passé entre le professionnel et le client, car le paysagiste peut utiliser une tondeuse mulcheuse qui coupe alors les herbes en infimes particules qui sont ensuite déposées sur le gazon. Ce qui enlève de ce point de vue la possibilité d’évacuation des déchets. Pour ce qui est de la taille des arbres fruitiers, elle intervient périodiquement en hiver. Le plus important reste le respect de l’environnement.