Web
3 Janvier 2020 à 12h27 - 93

Toute l'information venant de la Chine

Retrouvez toute l’actualité internationale sur votre site préféré : www.chine-magazine.com/ . Tant sur des sujets liés à la politique, l’économie, la culture, le monde etc.

Les sujets économiques d’actualité

A la une sur chine information,les sujets économiques font la part belle cette semaine. Au business des multinationales en Chine et au business de Jack Ma à travers Alibaba.

Pour ce qui concerne les multinationales, Chine Magazine relève que l’économie mondiale souffre encore des conséquences de la Covid-19. Notamment le cas, pour ces multinationales qui s’appuient beaucoup plus sur le marché chinois. Car étant l’un des plus grands marchés de consommation au monde. Cette dernière contribue à dynamiser la reprise de l’économie mondiale.

Ainsi, les derniers résultats économiques de nombreuses marques internationales comme Estée Lauder, Coca-Cola Co, et Daimler AG, ont montré une croissance trimestrielle plus forte que prévue sur le marché chinois.

Pour les économistes chinois, cette conjoncture prouve que la Chine est une source de revenus pour tous. Sinon croissante, du moins stable pour les entreprises internationales confrontées aux bouleversements économiques causés pas la pandémie.

Cependant, contrairement au déclin de cette économie mondiale. La Chine elle, est parvenue à maitriser la pandémie de Covid-19. Elle a ainsi pu relancer son économie après des mois de confinement et de reconfinement même.

Et que dire sur Alibaba ?

Le géant chinois a enregistré des milliards de dollars de vente lors de la journée des célibataires. Les commandes passées lors de son méga- shopping du Festival des Célibataires avaient dépassé 56milliards de dollars (soit 50.4 mds d’euros).

Ce résultat enregistré le 11 novembre durant la première journée des célibataires, s’explique par la frénésie des consommateurs qui cherchaient à profiter d’un déluge de réductions. Alibaba a alors lancé une large campagne annuelle en ligne des le début de l’année 2020. Avec deux clés de promotion se déroulant du 1er au 3 novembre 2020…Jusqu’au 11 novembre. Car la promo, s’est également déroulée ce 11 novembre 2020.

A 12h30, heure locale (16h30 GMT), ce 11 novembre-là, le GMV de la campagne avait déjà dépassé 372.3 milliards de RMB (soit 50.67 milliards d’euros).